Vue d'un site archéologique

Confiez le passé à l'avenir.

Logo Digitage

Préserver

Le scan 3D produit une archive fidèle et exacte qui préserve un état donné d’un site ou d’un objet et protège contre les dommages.

Étudier

Le modèle numérique issu du scan 3D permet une étude métrologique et orthophotographique rapide et sans contact, et met en évidence des détails invisibles sur l’original.

Présenter

Le scan 3D permet de présenter de façon plus riche un objet ou un site par des moyens innovants, à destination du grand public ou des professionnels.

Digitage propose des services dédiées au patrimoine culturel.

Notre spécialisation sur la mise en oeuvre des technologies de scan 3d pour le patrimoine culturel et notre lien avec le monde de la recherche nous permettent de vous proposer les solutions les plus pertinentes.

Nos Compétences

Scan 3D
Traitement des données 3D
Intégration et Présentation
Impression 3D

L’intégration de la 3D

Services

  • Modele numerique de terrain

    Le Modèle Numérique de Terrain (MNT) permet d’enregistrer fidèlement la topographie d’un site, pour étudier sa pente, sa confirmation générale, mais aussi simuler des écoulements d’eau, des tracés de routes probables, et des implantations d’habitat.

  • Relevés Haute Définition

    Les Scans 3D à haute définition permettent d’enregistrer chaque détail d’un site, d’un monument ou d’un objet pour en garder une archive exacte.

  • Etudes et documents de travail

    Une fois votre site ou vos objets scannérisés, le modèle 3D est utilisé pour produire de nombreux documents de travail:

    • Orthophotos Haute Définition
    • Orthophotos déroulées
    • Plans de coupe, métrés, calculs de surfaces et de volumes
    • Intégration des modèles 3D dans les rapports en format .pdf
  • Infographie

    Le modèle numérique issu du scan 3D est extrêmement riche en informations, et nécessite souvent d’être retraité pour être mis en valeur dans des supports de communication innovants. Digitage assure ces opérations pour garantir un rapport optimal entre la qualité et le poids des données 3D.

  • Presentation et Valorisation

    Une fois scanné, le site ou l’objet peut faire l’objet d’une présentation multimédia à destination d’un large public, sur Internet ou in situ. Le discours pédagogique peut alors se déployer dans une nouvelle dimension avec les résultats du scan 3D.

  • Application Mobile et Tablette

    En plus des méthodes fixes de valorisation des contenus, un modèle 3D d’un site, d’un bâtiment ou d’une collection peut bénéficier des apports des supports numériques de type tablettes ou smartphones. L’intégration des modèles 3D créés par Digitage peut alors se faire dans des applications de Réalité Virtuelle ou Augmentée et proposer une interactivité et une immersivité inédites.