Fini les heures de queue à l’aéroport !

Les aéroports du futur auront-ils des scanner 3d pour les bagages, pour éviter les files d'attente ?

C’est l’été, il fait beau, et vous vous préparez à partir en vacances.

Vous terminez de préparer vos valises et faites les dernières vérifications pour ne rien oublier !

Mais avant de profiter des vacances il faut encore affronter les longues heures d’attente à l’aéroport pour passer les différents contrôles de sûreté.

Mais tout cela va changer !

La nouvelle technologie arrive, pour une fois de plus nous faciliter la vie !

Vous vous demandez comment ? pourquoi ?

Tout simplement grâce à un Scan 3D qui permet de visualiser le contenu de vos bagages, de manière plus précise et efficace que les anciens rayons X.

Cette technologie fonctionne exactement comme les scanners dans les hôpitaux. Grâce à un balayage infrarouge intelligent, il permet une vision 360 de l’intérieur de tous vos bagages.

Le personnel de l’aéroport pourra zoomer et analyser facilement les images.

Cette technologie est révolutionnaire car elle détecte toutes sortes de poudres, de liquides, sans même que le passager ait besoin d’ouvrir ses bagages.

Cela permet une amélioration dans la fluidité des contrôles.

En effet, ce phénomène a déjà pu être observé aux Etats-Unis, puisque la TSA (Transportation Security Administration) a testé ces scanners dans les aéroports de Phoenix et de Boston et ils ont remarqué une nette amélioration dans la temps de passage.

Ce nouveau scanner a aussi pu être testé dans certains pays d’Europe continentale et arrive désormais au Royaume-Unis. L’aéroport de Heathrow, à Londres, a investi 50 millions de livres dans cette nouveauté. Investir dans les nouvelles technologies pour assurer une meilleure sécurité des usagers est pour eux une habitude.

Heathrow est le premier aéroport à accueillir ce dispositif dans tout le Royaume-Unis.

Chris Garton, le directeur des opérations a annoncé :

« Ce kit de pointe ne sécurisera pas seulement l’aéroport avec les dernières technologies, mais permettra également à nos futurs passagers de rester concentrés sur leur voyage et de se préparer plus rapidement aux contrôles de sécurité. »

En plus de donner un gain de temps et d’assurer une meilleure sécurité, ce système permettra aussi de diminuer la consommation de plastique à usage unique. 

En effet, après avoir été interdit en caisse et même en dehors des caisse, les sacs plastiques persistent dans les aéroports. Ils sont utilisés quelques minutes et mettent pourtant des centaines d’années à disparaître. 

Grâce à ce nouveau Scan, vous pourrez mesdames (et messieurs) prendre tous vos produits beauté sans culpabiliser.

Et vous ? Avez-vous déjà croisé cette nouveauté en partant en voyage ?