LE GOLF DU FUTUR

une fois le terrain de golf passé au scan 3D, on le modélise pour en faire un entrainement en réalité augmentée

Le credo est simple et pourtant, ô combien est-il efficace : perfectionnez vos compétences au golf en utilisant la réalité augmentée.

PuttView, à l’avant-garde en matière d’entraînement digitalement assisté, a fait de cette idée son fer de lance, et pave déjà la voie à une nouvelle génération de putters d’élite !

          Un concept digne d’un film d’anticipation   

Cette semaine chez Golf Skills (Chavenay, 78450), on n’arrête pas le progrès ! La jeune société a en effet fait appel à des experts en scan 3D pour modéliser en trois dimensions un de ses terrains indoor d’entraînement au putt. Ainsi, grâce à la technologie Lidar, qui reconstitue une copie virtuelle EXACTE de l’environnement, il est alors possible de calibrer une incroyable expérience de réalité augmentée !

Scan en 3D du terrain de golf grâce au Lidar (si si il travaille là !)

la réalité augmentée pour un meilleur entrainement, ici le terrain de golf indoor est scanné en 3D

Carte altimétrique de ce même terrain une fois scanné

Par un système de projection des cibles et d’annotations directement sur le green, le coach pourra personnaliser son entraînement de la manière qu’il l’entend et avec une liberté totale. En outre il bénéficiera, dès qu’il le souhaite, de l’appui d’un logiciel prédictif capable de calculer puis de projeter la trajectoire parfaite que devrait suivre l’élève, trajectoire qui sera alors projetée directement sur le green afin de pouvoir être suivie !

          Adoubé par les plus grands

En plus de représenter une incroyable avancée dans l’outillage disponible pour une transmission de savoir optimale en terme d’efficacité pédagogique, le concept représente une véritable opportunité d’entraînement indoor lorsque les conditions extérieures s’avèreront hostiles. Golf skills prévoit ainsi une gamme de sessions de training et de formation dans de nouvelles infrastructures.

Le concept PuttView, développé par la société allemande Viewlicity GmbH, a déjà convaincu parmi les meilleurs golfeurs et coachs internationaux. “J’adore passer du temps avec PuttView. C’est de loin le meilleur entraînement au putt du monde !” déclare ainsi Bryson DeChambeau.

David Orr, coach de putting sur le PGA Tour, avance quant à lui que “Puttview vous donne un super retour visuel et vous montre comment votre oeil et votre cerveau devraient prévisualiser le putt. Pour moi, c’est la plus grande invention dans le monde du golf de ces 10 ou 15 dernières années.”

Mesdames et Messieurs, à vos putters en jade incrustés de diamants et plaqués bronze : le futur est déjà là !