Enrichissement du Studio 3D !

le studio 3D de digitage est en préparation pour une qualité de nos modèles 3D en encore plus haute résolution. Plus que jamais à la pointe du scan 3D;

En ce moment chez Digitage, c’est le grand ménage de (presque) printemps. Et comme la vie c’est s’améliorer, on en profite pour passer technologiquement à la vitesse supérieure !

Le studio 3D, à la fois dispositif de shoot et vitrine de notre savoir-faire, est en train de bénéficier d’un upgrade complet. Plus d’appareils photos, un meilleur éclairage, et des panneaux mobiles plus simples à monter/démonter… Vivement que ce soit terminé, que l’on puisse vous en faire profiter ! 😉

notre studio 3D tel qu'il est en ce moment, en attendant d'avoir tout assemblé !

          Une précision d’image décuplée

De 80, nous passons à 180 appareils photos, afin d’augmenter encore notre précision et de perfectionner la qualité de nos modèles 3D.

Car qui dit plus d’appareils photos, dit plus d’angles de vue. Le sujet d’étude est alors encore mieux cerné, ce qui permet lors du traitement des images (par le logiciel PhotoScan) d’extraire encore plus de points de concordance entre les clichés. Les erreurs et les inexactitudes lors de la production du modèle brut (directement à la sortie du logiciel et avant d’être manuellement retravaillé) verront donc leur taux sensiblement diminuer.

          Une lumière améliorée

nos caméras numériques, placés à 360 degrés de notre sujet d'étude

Des panneaux de LED, d’une hauteur de 180 cm et surélevés, seront intercalés entre chaque colonne de caméras et assureront un éclairage parfaitement uniforme. Aucun détail n’échappera au sujet ainsi exposé ! Les LED ont été choisies blanches, ce qui a l’avantage de ne pas s’éloigner de la white balance du flash (utilisé actuellement). Le système hybride flash/LED de notre studio 3D de transition n’étant pas dissonant, nous pouvons ainsi continuer à réaliser des shoots durant toute la durée des travaux d’assemblage.

          Des panneaux mobiles

la lumière blanche qui éclairera nos modèle sera apportée par des panneaux de LED

Le nouveau système, en “panneaux”, permet de harnacher à des plateformes verticales la batterie d’appareils photos et les dispositifs de LED. Ces plateformes sont quant à elles plantées sur des roulettes. Grâce à ce détail, à la manière de la révolution qu’engendra l’ajout de roulettes aux catapultes, notre studio 3D sera désormais entièrement itinérant. Nous serons en mesure de venir vous bodyscanner (du verbe « bodyscanner », of course!), que vous soyez à la Maison Blanche comme l’avait fait Obama, ou bien dans votre propre entreprise !