Karim Ghajji en visite au studio 3D !

Karim Ghajji, champion du monde dans nombre de disciplines différentes, du kickboxing au breakdance, nous rend visite pouyr en savoir plus sur la technologie du scan 3D et de l impression 3D, avec Younous Ziara

La superstar des sports de combat pieds-poings, qui est également championne du monde de breakdance à ses heures perdues et commence maintenant à très sérieusement lorgner sur le MMA (Mixed Martial Arts), nous a rendu visite au studio pour découvrir la technologie du Bodyscan et nous apporter la singularité de son point de vue sur le potentiel business development du secteur.

Karim Ghajji est un vétéran des plus grosses organisations mondiales de kickboxing telles que le Glory ou le Bellator (ou il fut par deux fois titré). Il est aussi 10 fois champion du monde ISKA et breakdancer de classe mondiale avec son crew de la “Fantastik Armada”. Pourtant, c’est avec une incroyable générosité qu’il accepte de prendre un peu de son temps pour venir découvrir les dernières technologies de scan, numérisation et impression 3D au studio Digitage.

Devant les figurines des personnes passées par le scanner 3D puis imprimées avec un incomparable niveau de détail, Karim se prend au jeu et se met en garde sous le feu de nos 85 appareils disposés à 360 degrés. La Fantastique Armada de toutes nos caméras, déclenchées simultanément pour une acquisition en moins d’un dixième de secondes, capture alors des images sous tous les angles, pour reconstituer ensuite par ordinateur une version 3D digitale du “Gadjetboy” !

Car si c’est cette fois-ci pour du beurre, on ne peut s’empêcher d’imaginer les figurines photoréalistes et en couleur de notre champion, posant avec toutes ses ceintures (enfin, si il arrive à toutes les porter en même temps, ce qui n’est pas forcément gagné) ! Et par extension, un système de récompense des athlètes par l’impression de figurines immortalisant leur succès, en leur offrant de poser avec leurs trophées…

Karim, curieux de connaître les procédés, la technologie et le développement du secteur, est ensuite resté encore un peu pour une discussion et de riches échanges, avant de finalement conclure sa visite.

Un grand merci à lui pour sa gentillesse, son attention et le temps qu’il a pu se dégager dans son emploi du temps de ministre. Et nous suivrons désormais avec encore plus d’attention les prochaines apparitions du striker Franco-Marocain, que ce soit dans un ring, dans une cage ou sur un tapis de danse !

Entretien réalisé par Younous Ziara et Pierre-Yves Kerjean