Digitage remonte le temps !

Qui sont ces personnages qui viennent dans notre studio ?

Qui sont ces personnages qui viennent dans notre studio ?

Le studio 3D remonte le temps ! Sir James Caird, Anne de Danemark, ou encore Charles II, ils sont tous passés nous voir !

Quoi de plus original que d’utiliser l’Histoire pour tester le Projet Tango, la toute nouvelle technologie de Google ! Elle permet aux tablettes et smartphones d’utiliser la Réalité Augmentée, pour ajouter des informations à la scène que vous avez devant les yeux.

Au mois d’octobre chez Digitage, nous avons travaillé avec @Dante et The Queen’s House Greenwich sur le projet TARDIS.

Objectif ? Utiliser la Réalité Augmentée du Projet Tango pour projeter des reconstitutions historiques dans les salles du musée à Londres !

Pendant 2 jours, 21 personnes costumées ont ainsi défilé dans notre studio 3D. Au total, 6720 photos prises pour plus de 100 poses !

Tous les personnages 3D sont ensuite intégrés dans une application par le museum de Greenwich, afin de reconstituer des scènes historiques.

test_appli_great_hall

 

L’application (dont le titre est encore tenu mystérieux !) sera disponible fin janvier – début février. Il ne vous restera plus qu’à partir à la recherche de ces personnages disparus, en déambulant dans les salles du musée. Bonne chasse aux fantômes !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Copyright photographies : @Dante

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire